Stages de Danse Orientale 2014


Renseignement et inscription par mail.



Sa vision de la danse orientale

Loin de l'image médisante dévoilée par des « soit disant danseuse », Sylvia Sahar enseigne la danse orientale égyptienne selon ses origines ancestrales datant de l'époque des pharaons où elle été synonyme d'art à part entière dédié à la femme.
Mélange subtile de grâce, de beauté et d'élégance, elle permet à chaque femme de renouer avec la féminité et la sensualité qui sommeil en elle et ainsi accepter son corps pour en faire un instrument qui s'éveille aux mélodies envoutantes des mille et une nuits.
Moyen d'expression extraordinaire, la danse orientale est aussi pour chaque femme le chemin vers un épanouissement personnel et à jamais l'expression de l'eternel féminin.
A travers un enseignement complet Sylvia Sahar travail différents style : le Baladi (danse populaire), le Sharqi (l'oriental) et le Saidi (style folklorique) à but chorégraphique et laisse aussi une place importante à l'expression personnelle et à l'émotion pour que chaque danseuse s'approprie cette danse riche de millions d'années d'influences techniques et musicales aussi riches que variées.